Chasseur immobilier à Paris

01 83 98 96 14

Le 16ème arrondissement de Paris

Le quartier Chic et familial

Le 16ème arrondissement

Le 16ème arrondissement a du mal à se défaire de certains préjugés du style « c’est l’arrondissement des riches », « y’a que des vieux », « c’est mort » !

Mais force est de constater qu’en tant que chasseurs nous voyons de plus en plus de jeunes couples nous demander de leur trouver un grand appartement pour s’y installer avec de futurs enfants. Dans ce quartier résidentiel de Paris, 37% des appartements ont 4 pièces et plus (vs 22% à Paris).

Il est le siège du plus grand nombre d’ambassades et de consulats de la capitale. On y trouve aussi le Parc des Princes et Roland-Garros, mondialement connus. Avec le Bois de Boulogne, c’est l’arrondissement le plus vert de tous.

Entre les immeubles haussmanniens et hôtels particuliers cossus, les jolies impasses privées, le style art déco vers Trocadéro, y’a pas à dire le 16ème c’est beau !

Cela reste un arrondissement chic mais en termes de prix il reste en deçà des 1er, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème. Le Nord est davantage coté, les prix peuvent atteindre plus de 14 000€/m², en revanche vers Porte de Saint-Cloud et avenue de Versailles on se situe autour de 10 000€/m².