Chasseur immobilier à Paris et ailleurs

01 83 98 96 14

Antoine

Chef d’entreprise à Paris et sa “maison à la campagne”

“Pendant le confinement, mon projet s’est confirmé : je voulais une maison à la campagne près de Paris, pour m’échapper le week-end, télétravailler parfois la semaine, et m’y réfugier en cas de nouveau confinement !

 

Le brief aux chasseuses de Purple Place était “simple” : une maison ancienne, du charme, du terrain mais pas trop, isolée pour le calme, et où mes grands enfants auraient plaisir à venir me retrouver, donc quand même au moins 4 chambres. Budget maxi : 250 k€.  

Après discussion, c’est elles qui m’ont recommandé la partie basse du Perche qui leur semblait appropriée. Elles m’ont ensuite envoyé un certain nombre d’annonces afin de vérifier que l’on était en phase sur le style de maison, puis, une fois la cible bien déterminée, Sandrine m’a proposé de visiter 3 maisons en 2 jours. Le marché n’est pas aussi tendu qu’à Paris, mais il faut se décider rapidement quand même, les belles maisons bien situées partent vite. J’ai choisi une maison très traditionnelle, à rénover, à Saint Ulphace, et en fait ça plaît à mes enfants de 22 et 24 ans de retaper, de construire un garage pour nos motos, peut-être même un atelier pour bricoler, bref le bonheur à 1h30 de Paris “