Chasseur immobilier à Paris

01 83 98 96 14

Le mur végétal

Une envie d’apporter de la nouveauté à son habitation, pourquoi ne pas penser à un mur végétal ?

Le mur végétal est devenu depuis quelques années une décoration très tendance.

Il s’adapte à tous les murs et dans n’importe quelle pièce : cuisine, salon, chambre, salle de bain. Il ne nécessite pas d’entretien particulier, ni de connaissances approfondies du jardinage.

Il existe sous plusieurs formats et présente de nombreux avantages esthétiques et environnementaux.

  • Isolation phonique et thermique

Les murs végétaux contribuent à atténuer la réverbération du son sur les parois grâce à leur constitution même : la succession de plusieurs couches de densités différentes. Etendus sur une large surface, ils permettent une régulation thermique optimale de l’habitat.

  • Amélioration de la qualité de l’air (hygrométrie, poussières, polluants)

On estime que des plantes en bonne santé peuvent réduire la quantité de poussière dans l’air jusqu’à 20%. Grâce au processus de photosynthèse, les plantes abaissent le taux de gaz carbonique (CO2) présent dans l’air et participent à la régulation de l’humidité ambiante grâce à l’émission de vapeur d’eau. Les plantes ont également une action dépolluante sur l’air intérieur. Elles captent le gaz carbonique, abaissant ainsi son taux. Et cela prend vraiment tout son sens dès lors que l’on sait que l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur !

  • Qualités esthétiques

Le mur végétal donne vie aux espaces. Il crée une fenêtre de verdure qui agrandit l’espace. Il agit comme un trompe-l’œil vivant, poétique, frais et reposant.

Vous pouvez vous lancer dans la conception de votre mur végétal mais nous vous conseillons plutôt de faire appel à un professionnel même si cela sera plus coûteux.