Chasseur immobilier à Paris

01 83 98 96 14

Françoise et Bernard

Chefs d’entreprise à la recherche d’un pied à terre parisien

 

 

Nous souhaitions acquérir depuis quelques temps un pied à terre à Paris en vue d’y habiter quand nous venons sur Paris pour notre travail, 2 ou 3 jours par semaine. Nous cherchions en dilettante depuis 2 bonnes années mais, pour être sûrs que notre projet aboutisse, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d’aide.  Nous n’étions pas sur place et à  chaque fois que nous visitions des appartements qui nous plaisaient, ils nous passaient sous le nez.

Nous avons choisi de faire appel aux filles car nous avons été sensibles au côté humain et « petite structure » et effectivement grâce à leur bienveillance et leur travail, nous avons trouvé notre perle rare.

Notre cahier des charges au départ était très précis : le 14ème absolument (Montparnasse ou Denfert-Rochereau), étage élevé, 2 ou 3 chambres, ascenseur à partir du 3ème étage, grand séjour d’environ 40m² et idéalement un petit balcon. Notre budget était de 900K€ tout compris.

Au fur et à mesure des visites, nous nous sommes aperçus avec Dominique que nous n’avions finalement pas besoin de 3 chambres, donner sur une rue étroite ne nous plaisait pas, nous avions besoin de voir le ciel et enfin nous étions ok pour faire des travaux.

Après quelques semaines et 4 ou 5 appartements présentés, elle visite un beau 2/3 pièces dans le 14ème, au 5ème étage en angle, avec quelques travaux de rafraîchissement, un balcon filant tout le long de la pièce de vie, dans un bel immeuble haussmannien. Elle sent que cet appartement est pour nous. Elle nous envoie des photos, nous appelle pour nous le décrire et nous conseille de faire une offre au prix de suite. Rendez-vous est pris le lendemain matin et nous avons en effet eu un coup de cœur et confirmé notre offre auprès de l’agent.

Nous venons de signer et c’est un bonheur maintenant d’effectuer les quelques travaux et de se dire qu’on l’a notre bel appartement dans le 14ème.