Chasseur immobilier à Paris

01 83 98 96 14

Chantal

Chantal – 65 ans- retraitée

 

 

J’ai toujours beaucoup travaillé dans ma vie, avec des postes à hautes responsabilités. J’étais très angoissée à l’idée de partir en retraite, d’autant plus que j’avais décidé de quitter mon appartement familial en banlieue ouest, devenu trop grand pour moi. Je souhaitais m’installer à la campagne mais aussi me rapprocher de mes petits-enfants en achetant un petit appartement à Paris. Autant dire que j’avais beaucoup de mal à chercher et à trouver ce « pied à terre » ! Le temps nécessaire, la volonté et le discernement me manquaient. J’ai plusieurs fois fait des offres, pour découvrir lors de la promesse de vente que la toiture de l’immeuble était à refaire ou encore que la surface de l’appartement était bien inférieure à ce que l’on m’avait présenté.

Bref, découragée j’ai contacté Purple Place. Sandrine et Frédérique sont venues me rendre visite dans mon appartement. Elles ont pu voir à quel point il était joli et agréable et comprendre ce qui  allait me manquer. Cela leur a donné un bon référent pour leurs recherches par la suite.

Dès le premier appartement que l’on a visité, je me suis sentie en confiance car les filles avaient bien perçu ce qu’il me fallait. J’ai hésité la première fois car elles m’ont présenté une super opportunité, une ancienne loge de concierge aux Batignolles, dans un très bel immeuble avec une grande hauteur sous plafond et baigné de lumière car sans vis-à-vis. Mais c’était un peu au- dessus du budget que je m’étais fixé. Pour le deuxième bien très intéressant, malgré le conseil des filles je n’ai pas osé faire une offre au prix dès la première visite, alors je l’ai loupé. Au bout d’un mois, on a trouvé dans mon budget un 2 P de 35 m² à 5 min du métro Cadet qui avait tout le charme de l’ancien qui m’est si cher ! Les filles m’ont conseillé une notaire à Paris, lu tous les diagnostics, fait une enquête de voisinage, vérifié le règlement de copropriété, et m’ont accompagnée à toutes les étapes chez le notaire.

Rassurée, je me suis décidée à mettre en vente mon appartement de famille, et forte de la bonne relation de confiance que nous avions nouée, c’est à Purple Place que j’ai confié le dossier. Aujourd’hui, je vis à la campagne, je garde mes petits-enfants régulièrement à Paris. La retraite finalement c’est pas mal du tout.