Chasseur immobilier à Paris

01 83 98 96 14

Le 19ème arrondissement de Paris

Le quartier populaire

Le 19ème arrondissement

C’est un arrondissement assez contrasté et encore populaire. La réhabilitation du canal de l’Ourcq et du bassin de la Villette séduit une population jeune avec ses bars et restos sympas et abordables tandis que Stalingrad n’arrive pas à se défaire de sa mauvaise image !

Au niveau culturel c’est très riche, entre la Cité de la musique, la cité des sciences et de l’industrie, la Philarmonie, le 104…on a l’embarras du choix ! Les espaces verts ne manquent pas non plus, il est très agréable de flâner ou faire son footing au Parc de la Villette ou aux Buttes Chaumont. Le village Jourdain est aussi très apprécié pour ses nombreux commerces de bouche et de quartier.

L’architecture aussi est contrastée ! Entre les tours de la place des Fêtes, les blocs des années 70 de rue de Crimée à rue d’Aubervilliers et les immeubles en pierre de taille avenue  Secrétan et avenue Simon Bolivar, chacun choisit son style. C’est également dans ces dernières que les prix sont le plus élevés, ils frôlent 11 000€/m² .

Mais bien sûr les charmantes villas du quartier de la Mouzaïa explosent les compteurs avec un prix au m² approchant les 15 000€.