Chasseur immobilier à Paris

01 83 98 96 14

Le 17ème arrondissement de Paris

Monceau, Clichy/Epinettes, Batignolles

Le 17ème arrondissement

Vaste arrondissement, du chic et bourgeois quartier Monceau/Ternes au plus populaire quartier Clichy/Epinettes, en passant par le bobo Batignolles, le 17ème ne manque pas de contraste !

Le quartier Clichy/Batignolles est en chantier depuis plusieurs années et a modifié le visage du nord de l’arrondissement : aménagement d’un immense espace vert – le parc Martin Luther King, créations de 3400 logements dans des immeubles éco-responsables dont l’architecture contraste avec ce que l’on voit habituellement à Paris, création de locaux commerciaux, d’écoles, de commerces…

L’arrivée du Palais de Justice  et le prolongement  du tramway et de la ligne 14 devraient encore contribuer à l’essor de ce quartier du 17ème.

La cité des Fleurs est une étonnante petite voie privée avec de sublimes maisons nichée entre la cosmopolite avenue de Clichy et la rue de la Jonquière. Autour, les immeubles sont modestes, en pierre de Paris, mais plus on va dans le sud plus on trouve de magnifiques haussmanniens et hôtels particuliers, rappelant un peu ceux de 16ème.

On dépasse facilement les 12 000€/m² vers Wagram/Ternes/Monceau et même Batignolles. En revanche,  la quartier des Epinettes reste plus abordable avec un prix moyen inférieur à 10 000€/m².  Il est encore intéressant d’investir dans ce quartier en devenir.