Chasseur immobilier à Paris

01 83 98 96 14

Le 14ème arrondissement de Paris

Parc Montsouris, Petit-Montrouge, Tour Montparnasse

Le 14ème arrondissement

Le 14e arrondissement est un grand arrondissement qui abrite de nombreux quartiers aux tendances bien marquées. Le mythique quartier du Montparnasse, célèbre dans les années folles pour sa bande d’artistes (Les Montparnos et leur Kiki de Montparnasse) descendus de la butte Montmartre, devenu aujourd’hui quartier d’affaires et de loisirs autour de la Tour Montparnasse.

Le plus «chic » en limite du 6ème, du côté des métros Vavin et Edgar Quinet, plus populaire autour de Gaité et Pernety où l’on  trouve par exemple le cinéma l’Entrepôt, haut lieu de la cinéphilie parisienne. Il devient plus bourgeois quand on se rapproche de la mairie, Mouton-Duvernet / Daguerre, quartier résidentiel et commerçant où il fait bon faire son marché.

Il y a aussi les jolis environs du Parc Montsouris avec son lac artificiel, s’étendant sur 15 hectares mais un peu loin des métros. Parlons également du Petit-Montrouge, métro Alesia, un quartier ouvrier et populaire pendant longtemps, qui est devenu un lieu très recherché par les Parisiens. On y trouve encore beaucoup de maisons, d’impasses fleuries, de rues charmantes et une architecture atypique.

Le prix moyen au m² est évidemment très variable selon les types de quartier et même selon les rues. Comme sur Paris en général, le prix moyen tourne autour de 10 000 euros le m², mais il faut plutôt envisager 13 000/m² pour un joli appartement bien situé.